dimanche 21 avril 2013

We remember !

Aujourd'hui, j'ai 24 ans, Mr Moquette 26 ans, deux jobs stable, une maison, deux lapins et un bébé en route

Il y a 5 ans, si vous m'aviez demandé si je voulais un enfant, je vous aurai répondu : "Jamais de la vie !! Des pleurs, des couches, des sacrifices... Non non c'est pas pour moi." Je ne serai jamais Maman. Je ne sais même pas ce qu'est vraiment une Maman. J'ai toujours eu des rapports plus ou moins difficile avec ma mère. Nous avons le même caractère et ça nous a toujours ramené a des conflits.  

Il y a 2 ans encore, je vous aurai répondu : "peut-être dans 10 ans !!!" Je me voyais donc maman pour mes 30 ans, surement pas avant. Je voulais profiter de ma jeunesse, de ma "liberté". Profiter de sortir avec les amis sans me poser de question. 

Et puis, est venu après 6 ans d'amour avec Mr Moquette, l'envie d'acheter une maison. Après l'achat de cette maison, petit à petit c'est fait le chemin dans ma tête l'envie d'avoir un bébé. On en discute avec Mr Moquette mais il se dit pas près pour cette grande aventure de suite. 

Alors je patiente, et un soir au journal télévisé, une rubrique sur "le temps moyen pour tombé enceinte des femmes en France : 1 an et demi". Je ne sais pas mais Mr Moquette à eu un déclic. Et quelque jour après, il me dit : "Ma puce, tu te verrai maman ?", sur le coup je lui répond "NON ! Et toi ?", il me dit que lui aimerai devenir papa, alors je me reprend en lui disant que j'ai du mal à me voir "maman" mais que j'aimerai vraiment avoir un bébé avec lui (oui oui c'est très contradictoire comme propos mais je suis une femme après tout j'ai le droit d'avoir des idées biscornu dans le genre). 

On en discute et on tombe d'accord, je prend rendez-vous chez ma gygy début aout 2012 et après ce rendez-vous j’arrête la pilule. Fin septembre j’apprends que je suis enceinte. Merci le journal télévisé de ne pas avoir PLUS souligné que c'était le temps MOYEN. Je ne m'y attendais pas, pas si vite du moins... Mais nous étions heureux. Heureux comme tout !!



Voilà 8 mois que nous préparons la venu de notre petite puce. 8 mois d'attente, d'appréhension, de découverte,  de nouvelle sensation. Découvrir son petit minoi sur un écran à la maternité, sentir ses premiers mouvements, puis ses premiers coûts, maintenant on est capable de sentir ses petits pieds qui poussent très fort dans le flanc.

Encore un petit mois et tu seras dans nos bras... <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire