mardi 21 mai 2013

J - 13 // Je fais le point !

Le temps continue à filer à toute vitesse. Plus que 13 jours avant la date de mon terme et j'ai besoin de faire le point.

Côté santé, tout va pour le mieux. La petite puce se porte bien, j'avais encore un monito' ce matin et elle est en forme. Exceptionnellement Mr Moquette ne travaillait pas, il m'a donc accompagné et c'est très vite ennuyé alors il regardait partout, touchait à tout, me disait des bêtises alors je rigolais et faisait bouger les deux engins sur mon bidou.

Côté équipement, la chambre est presque prête. Il manque le plus important : le lit. Il est encore dans le garage pour peinture. Mr Moquette n'aime visiblement pas peindre. Mais les gros travaux sont finis. 
Même le parc à pris sa place dans le salon !!


Les dernières lessives ont tournés.  


Côté psychologique, heu je suis plutôt en forme. Plus autant de coup de mou comme j'ai pu en avoir. Le stress commence un peu à me gagner. Ce sentiment de ne pas maitriser les évènements. Beaucoup de "on verra quand la petite puce sera là". Ces choses que l'on ne peut prévoir, que l'on ne peut organiser d'avance. 
D'abord il y à l'accouchement. On en parle, on nous en parle, mais au final on ne sait pas comment ca sera, ni comment ca se déroulera, ni même QUAND ca sera !! 
Ensuite il y a l'allaitement. J'aimerai tellement avoir ce lien fort avec ma fille, ce lien de l'allaitement, pouvoir lui offrir le meilleur de moi, et égoïstement être seul à pouvoir la nourrir. Mais cela ne dépendra pas uniquement de moi, elle aura aussi son mot à dire. Et puis c'est un acte dont on parle mais que je ne connais pas. Il se peut que finalement cela ne me plaise pas.
Pour finir il y a tous ces points de la vie de tous les jours qu'il faudra mettre en place ou ajuster au fil de notre vie à 3. Il y a entre autre comme point de vie le fait de ne pas savoir si bébé dormira avec nous dans notre chambre au début. Je pense qu'au retour de la maternité, pour facilité l'allaitement, elle sera avec nous dans un premier temps. Mais cela dépendra de notre sommeil, je crains un peu d'être l'une de ses grandes stressé à écouter si bébé respire encore, à se lever pour le moindre mouvement etc.. Alors si c'est pour accumuler le manque de sommeil, c'est inutile et autant qu'elle soit bien dans sa chambre et nous bien dans la notre. Là encore nous ajusterons au moment venu..

<3        J - 13        <3

Quand et comment ?? Telle est la question... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire