vendredi 7 juin 2013

Bai Jia Bei pour ma Princesse Nono !

Je viens de découvrir grâce au blog de The love apple le Bai Jia Bei (j'avoue je ne sais même pas trop comment ça ce prononce). 

Et en lisant son article j'ai trouvé l'idée GENIAL !! Alors moi aussi je me lance dans cette folle aventure de la création d'un Bai Jia Bei. C'est vraiment un super souvenir. J'ai moi-même gardé mon petit plaide de naissance (qui as été celui de mes soeurs ainé je suppose) tricoté par ma maman. Mais là, plus qu'un souvenir, ça serai un accomplissement de mon blog, un témoignage de blopine <3

Alors le Bai Jia Bei qu'est ce que c'est exactement ? 

Dans le Nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie en créant un BAI JIA BEI de 100 Voeux.
La coutume est que 100 personnes offrent chacun un morceau de tissu (20 x 20 cm). 
Les 100 morceaux sont ainsi assemblés pour créer une couverture qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle sera écrit un message de bienvenue, de bonheurs et de souhaits pour l'enfant ainsi qu'un échantillon du tissu (5x5cm).

Je souhaite donc créer une couverture BAI JIA BEI pour ma petite Princesse Nono.

Si vous souhaitez participer, envoyez-moi :
  • 1 morceau de tissu de 20cm X 20cm ;
  • 1 échantillon du même tissu en 5cm X 5cm ;
  • 1 carte de voeux, de souhaits ou de bienvenue pour ma fille.
Pour l'envoi, me contacter par mail : mamanjoker89@gmail.com

J'assemblerai ensuite tous les coupons reçus afin de créer une couverture.  

Mais d'abord, il faut que je reçoive ses 100 Coupons... Y arriverais-je ???
Ça prendra surement beaucoup de temps, mais avec Princesse Nono, nous ne sommes pas pressé !!!

_____________________________________


Et voilà ma participation au Bai Jia Bei d'Elise, (blog de The love apple)

Désolée pour la qualité de la photo, mais c'était pendant l'absence prolongé du soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire