lundi 30 décembre 2013

2013 c'était :

Après avoir lu le billet de Maman fait la dinde, j'ai eu envie de vous faire part de mon résumé de cette année 2013. Surement notre plus belle année.

Janvier : Découverte de la blogosphère. Création de mon blog. Mais surtout : nous apprenons que notre bébé sera une fille. Une échographie, des larmes, un prénom..

Février : L'anniversaire de Mr Moquette. Mon ventre s’arrondit. Fin des nail-art à répétition. Mais tu grandis dans mon ventre, et tu es en pleine forme au vu des coups que je reçoit.

Mars : Mon anniversaire, mais surtout début de mon congé maternité anticipé. Bébé es visiblement pressé, et mon col deviens mou et cours. Mais je prendrais soin de toi. Début des cours de préparation à la naissance.

Avril : Première séance photo avec Gaëlle. Mon ventre s'arrondit de plus en plus. On compte les jours avant de te rencontrer. 


Mai : Nous te découvrons enfin. Premier bisous, premier câlin, premier bain, première fête de mère, premier pleurs, première crainte, première tétée, premier doute... je pourrais continuer ainsi encore longtemps..

Juin : Notre allaitement est bien en place, on gère toutes les deux. Tu dors encore dans notre chambre mais les nuits sont de plus en plus longue. L'aventure BJB démarre et nous réserve de belle surprise. 

Juillet : Tu fais ta première nuit 20h - 8h. Quel bonheur. Les débuts difficile sont derrière nous. On apprécie les moments passé ensemble. Un nouvel ami nous rejoins à la maison : Le tire lait.

Aout : Tu découvriras les biberons pour la première fois. Tu découvriras ta gardienne, et on devras préparer la reprise du travail. 

Septembre : Je reprends le travail. C'est dur de te laisser chez la gardienne mais nous n'avons pas vraiment d'autre possibilité. Tu apprends à tenir les objets dans tes toutes petites mains, et ta super gardienne y sera pour beaucoup. Et tu tiens parfaitement ta tête.

Octobre : Tu découvriras les biberons de lait maternisé. Mais on continuera nos tétées du matin et du soir. Tu verras pour la première fois rouler notre champion des champions : Sébastien LOEB. Je te ferais éclater de rire pour la première fois.

Novembre : début de la diversification alimentaire. Tu gouteras la pomme de terre en premier, puis les petits pois, les haricots, les épinards, la carotte. Tu aimes manger, et tu lorgnes toujours dans l'assiette des grands, chez la nounou ou avec nous.

Décembre : Tu tiens assises toutes seule. Tu manges de plus en plus mais toujours aussi bien et proprement. Tu rigoles, et nous souries souvent, mais tu pleurs si quelqu'un que tu ne connais pas s'approche de trop près. Tu tomberas malade pour la première fois. 

Je vous souhaite une BONNE ANNE 2014 !

5 commentaires:

  1. Très belle année ! Je te souhaites que 2014 soit encore meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine !! Passe un agréable réveillon, et que 2014 soit sous le signe de la réalisation de tes rêves, de tes projets ...

      Supprimer
  2. Un beau résumé !
    L'aventure continue en 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui je pense que 2014 nous réservera aussi son lot de surprise et de découverte !! Et ça va démarrer fort avec le réveillon, ça risque d'être bien drôle. Vous avez pu voir mes test hier soir sur Instagram !!

      Supprimer