jeudi 24 avril 2014

BJB # 8 [ La fin d'une aventure ]

Voilà quelque semaine que j'ai fini cette aventure extra-ordinaire qu'est la confection d'une Bai Jia Bei !

Après avoir obtenu les 100 coupons, il a été nécessaire de passer par quelques étapes pour préparer l'assemblage.

Laver les coupons.
Le conseil de la bonne copine : met les dans un filet pour ne pas avoir de petit fils partout. Si tu n'a pas de filet, NE MET PAS D'AUTRE VÊTEMENT dans la machine avec... Sinon si tu es débile comme moi tu AURAS des fils PARTOUT PARTOUT PARTOUT !!



Repasser les coupons.
Le conseil de la bonne copine : fait le petit à petit pour ne pas devenir folle. Mais si tu es courageuses comme moi et que tu repasses tout d'un coup, prévoit une serpière dessous. Ca t'évitera d'avoir de la condensation sous ta table à repasser, au point d'avoir une flaque à tes pieds (si tu es enceinte, pas de panique, tu n'a pas perdu les eaux)

Avant

Après

Recouper les coupons.
Le conseil de la bonne copine : Là encore, si tu as la possibilité d'étaler la tache sur plusieurs jours. Mais si tu es pressé comme moi, prévois des séances de rééducation du doigts.
Matériel acheté pour l'occasion : Petite planche plastique de découpe, cutter rotatif - 15 € le tout.


Mettre en place les coupons.
Le conseil de la bonne copine : Je n'ai pas de conseil pour tout non plus hein ! Fait des découvertes par toi même aussi. Je vais pas te gâcher tous les petits moments de bonheur dans la réalisation de cette merveilleuse couverture !
Mais pour tout dire, j'ai préparé un schéma de couleur avant de commencer. J'ai ensuite numéroté mes lignes, et ranger les coupons dans l'ordre de couture la veille du jour J.


Jour J - l'assemblage.
Le conseil de la bonne copine : Si tu n'as pas de machine à coudre, et que dans tous les cas tu ne sais pas coudre, fait comme moi et débauche ta belle-soeur, ou tout autre personne qui dispose d'une machine à coudre et qui est prêt à t'aider. Un très très grand merci à elle pour son aide ! 


Moins de 10 mois après son lancement, nos amis et familles ont pris la peine de nous découper un jolie bout de tissus, de confectionner une jolie carte pour ainsi obtenir ça :



Je ne remercierai jamais assez les 48 personnes, 48 familles, qui ont participés à la réalisation de cette couverture. Nono l'adore ! Elle aime jouer dessus, et s'enrouler dedans pour boire son bibi. Alors à vous tous je vous adresse mes remerciements les plus sincères !



6 commentaires:

  1. J'adore ton conseil couture avec ta belle-sœur ! J'ai beaucoup aimé ton article, il m'a bien fait rire !
    Tu vois, je ne pensais pas dire ça, mais je trouve la couverture vraiment très très jolie ! Je l'aime beaucoup (et je me la prendrais bien en plaid pour mon chez moi !)(comment ça j'en ai déjà deux des plaids ??)
    Tu as vraiment bien disposé les coupons, c'est trop beau. Et en plus y'a Pocahontas !!!!! Gniiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss !! Faut demander à Nono si elle te la prête pour ton chez toi (pas sur qu'elle accepte mais bon).
      Pocahantas et Minnie qui ski ça déchiiiiiire !! hihi

      Supprimer
  2. Contente d'avoir pu participer à ce projet !!!

    RépondreSupprimer