mercredi 30 juillet 2014

Bébé a de la fièvre : pas de panique !

Voilà quatre jour que Nono me fessait de la fièvre, mais j'ai presque pas paniqué.

Tout a commencé vendredi. J'étais encore au travail, à la sortie du boulot il était convenu que j'emmène Nono faire son vaccin. Mais la miss en a décidé autrement, et c'est la nounou qui m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle : Nono n'est pas bien, elle ronchonne et a de la fièvre, un bon 39°. Elle me demande l'autorisation de lui donner un Doliprane, parce que vraiment, elle ne l'a jamais vu si ronchon.
J'annule donc notre rendez vous vaccin, fixe un nouveau rendez-vous. De la fièvre, ca ne peut être qu'une dent !!

Mais samedi et dimanche, ça aura été la même.. Des poussées de fièvre incessante. Au début elle a une petite fièvre alors je préfère patienter avant le Doliprane. Et puis sa dure donc je finis par lui en donner un.
Je ne suis pas adeptes du "sur-médicament". Lorsque j'ai mal à la tête je préfère essayé d'apaiser naturellement la douleur avant de me bourrer de médicament, je m'hydrate, je me repose ou je vais dormir un peu. Alors j'essaye d'en faire de même avec Nono. Je pense que si je lui four un Doliprane dès qu'il y a un petit 37°8, lorsqu'elle aura 39°7 le médicament n'aura plus aucun effet !!
Bref tout ça pour dire que samedi et dimanche avec Ludo nous avons jouer avec le Doliprane et la fièvre ! Mais ce qui m'inquiétait un peu c'était ces boutons/plaques rouges qui devenait vif lorsqu'elle avait une poussé de fièvre.

Alors quand Lundi matin je l'a lève et qu'elle n'a pas de fièvre je suis joie. Les boutons/plaques étaient toujours présent. Mais seulement 1 heure après la miss avait à nouveau de la fièvre 38°4. Alors je n'hésite plus et je lui donne un Doliprane parce que bon 4 jours de suite, il fallait donc réagir de suite. Et j'ai bien fait car la fièvre a baissé et l'a laissé tranquille pour la journée. Mais vers minuit, la puce a refait une poussé de fièvre (toujours 38°), on lui donne à nouveau un Doliprane et on tente un Cododo pour éviter que le cousin qui dors dans sa chambre ne se réveil. Mais franchement je crois qu'on pourrais faire claquer des pétards qu'il ne se réveillerai pas le gnome ! Il dors à points fermé et n'a absolument rien entendu. Autant vous dire que le Cododo n'est ABSOLUMENT PAS pour nous !! J'ai eu le droit à 1 heure de Doudou dans la tête, de Pouet Pouet le nez (je sais pas comment elle a fait pour le trouver dans le noir) mais surtout elle gigotait dans tous les sens c'était infernal. Mais elle aussi, elle cherchais le coin de sa tête de lit dans laquelle elle se blotti à chaque fois. Bref on a finis par la remettre dans son lit, et elle s'est très vite rendormis.


Hier matin, pas de fièvre, et les boutons/plaques sont en train de disparaitre. Mais j'appelle malgré tout le Dr (oui il était temps mais attend, continue de lire). Elle pense à une infection virale mais pas d'inquiétude, en dehors du Doliprane (promis je suis pas sponsorisé) il faut juste patienter et ça devrait aller mieux. Les boutons/plaques sont surement lié à la fièvre du genre bouton de chaleur.

Alors tout ça pour te donner ma vision du bébé malade. Comme déjà dit je ne surdose pas de Doliprane si je n’estime pas que c'est indispensable. Mais surtout, quand bébé est malade je garde toujours une même ligne de conduite : 

Si elle mange bien et s'hydrate, 
Si elle reste dynamique, souriante, qu'elle joue 
et qu'au contraire elle ne reste pas prostré, molle et apathique. 

Alors pas de panique !  C'est qu'il n'y a rien de grave ou d'inquiétant ! Pas la peine de courir chez son médecin.

Et en effet malgré ça Nono reste toujours souriante et dynamique ! Donc je n'ai presque pas paniqué. 

Allez je file, je vais lever ma puce et voir si elle n'a pas de fièvre ce matin, et si tout ça est enfin fini !

7 commentaires:

  1. Nous aussi on essaye d'éviter le doliprane, on lui en donne quand elle est à 38° et/ou qu'elle est très agitée. Mais comme toi si on voit qu'elle reste normal le reste du temps (repas, éveil, joue...) on ne panique pas plus que ça.
    Elle a aussi des petits boutons/plaques, on lui met du Dexeril et ça apaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Breizhou, je n'avais pas pensé au Dexeril pour apaiser. Comme elle ne se grattait pas j'ai pas trop penser à mettre quelque chose dessus. Mais j'y penserai si ça doit se reproduire.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'avais donc rendez-vous chez le Dr jeudi, et j'avais pris des photos pour lui montrer.. Bah non pas Roséole, c'est juste une réaction lié à la fièvre. Un peu comme des boutons de chaleur. Elle nous l'avais déjà un peu fait une fois, maintenant je saurai que fièvre = ces vilaines plaques !

      Supprimer
  3. Bah ton nez en pic à brochette (dixit ta présentation) ne doit pas être si dur à trouver dans le noir ;)
    En tous cas, le passage du pouet pouet m'a bien fait rire hi hi hi.
    J'espère de tout cœur que la fièvre est enfin passée et que ces 4 jours soient vite un mauvais souvenir..
    Gros bisous guérisseur à Nono si besoin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai du te crever un oeil avec mon nez hier tiens !! Hihi !!! Vilaine va !!!
      Et comme tu as vu, Nono va bien mieux. Comme dit à Maëva, c'est donc entièrement lié à la fièvre !!
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Tout comme toi, j'attends vraiment que ce soit la dernière solution avant d'utiliser des médocs. Même si pour ma fille, je patiente un peu moins, rapport au fait qu'elle ne puisse pas me dire ce qu'elle ressent. Et comme tu le souligne, si son comportement ne change pas, il n'y a pas (ou peu) d’inquiétude à avoir.
    J'espère que ça va mieux du coup ?
    Bisous

    RépondreSupprimer