jeudi 18 décembre 2014

Ma première Machine à Coudre - SINGER Tradition [ Avis ]

Voilà maintenant un peu plus d'un mois qu'elle est mienne ! J'ai profité d'une vente privée pour me l'offrir ! Enfin je sautais le pas et j'achetais ma première machine à coudre ! C'est ma Belle-sœur qui a été contente, elle a enfin pu retrouver sa machine, qu'elle m'a prêté pendant tout ce temps (comprenez : de looooong mois) !
 

J'ai donc jeté mon dévolu sur la SINGER - Tradition. Je pense que pour une débutante cette machine est vraiment super ! Simple d'utilisation, efficace ! On ne demande rien de plus lorsqu'on est débutante. Elle propose 10 points différent, dont la boutonnière manuelle. En deux mois je n'ai utilisé que le point droit et le point zig zag !
 



J'ai juste eu quelque difficulté dans l'installation de la canette. Mais grâce à l'entraide Facebook, j'ai réussi à m'en sortir rapidement sans jeter ma nouvelle MAC par la fenêtre !
Sur la machine de ma BS, une BROTHER qui était très sympa, la canette était horizontal, et là je me suis retrouvé avec une canette Vertical et j'ai un peu galéré à enfiler le fil toussa toussa ! Mais une fois qu'on à compris le truc, ca roule tout seul.
 

Et une fois passé les premiers réglage, ben.. je couds, je couds, et je couds. Je ne m'arrête plus de coudre !! Cette machine est vraiment très simple d'utilisation. Je le répète mais je suis passé d'une machine BROTHER à la SINGER d'une facilité déconcertante. J'avais un peu peur, comme j'avais pris mes petites habitudes avec la BROTHER. Mais finalement c'est comme lorsqu'on change de voiture, on s'y fait vite.
 
Au delà de l'utilité de la machine, elle arbore une très jolie décoration que j'apprécie beaucoup.

 
 
Lors de l'achat de cette machine, on proposait avec "La boite à coudre pour les Nuls". un livre de couture et des accessoires de couture basique. Et là... j'ai vraiment été déçu.

 
 
Autant le livre est sympa et propose de bon conseil (malgré que je ne l'ai que parcourus dans les grandes ligne, c'est ma BS qui est repartie avec), autant les accessoires de couture sont vraiment NUL !
 
J'ai été très déçu quant à la très mauvaise qualité des produits. Le fils n'est pas vraiment de très bonne qualité mais passons encore. Les ciseaux sont très dur à manipuler, ou ma main étant trop petit n'est peut-être pas adapté au ciseau, bon, bon... Mais quand le découd-vite à la pointe tordu (ce qui n'est pas dérangeant dans son utilisation mais quand même), on commence à déchanté. Et ca ne s'arrête pas là. Le capuchon du découd vide est recouvert de petite rayure. Les têtes d'épingle s'en vont déjà. La boite métallique est cabossé. Les aiguilles à main ne sont même pas trié, pas de taille.
Bref, même si je ne m'attendais pas à du grand luxe, je regrette amèrement d'avoir pris ce kit avec la machine, mais surtout de ne pas avoir pris le kit de couture chez Lidl qui est de bien meilleur qualité.  La boite présente tout de même la marque SINGER qui devrais être gage de qualité, à mon sens.




 
Alors si vous devez offrir un kit à une couturière débutante, fillez chez Lidl et passez votre chemin si vous tomber sur cette boite.
 
Autrement, si vous êtes débutante, et que vous recherchez une machine à coudre à prix abordable, simple d'utilisation, je vous conseil vivement la SINGER Tradition.
 
Bientôt, je vous fais découvrir tout ce que j'ai déjà réalisé avec ce petit bébé à aiguille !
 
Article non sponsorisé
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire