mercredi 25 février 2015

Blouse Bi-Matière # 1

A Noël j'avais reçu de Ludo un super livre pour réaliser de jolies vêtements pour Nono. J'avais donc envie de coudre une petite blouse pour la miss. Heureusement que j'avais l'aide du groupe de couture de mon village. L'aide technique que la prof m'apporte n'est vraiment pas de trop.
Autant le début de l'assemblage je me suis débrouillé seule. Mais pour comprendre la réalisation du bas de la blouse c'était plus corsé.
 
Et voilà le résultat :


Manque juste un jolie bouton rouge dans le dos. Pour la fermeture par bride. Oui la même bride qui m'a pris 45 minutes à retourner ! Saleté de bride !


L'ourlet arrondi qui m'a donné du fil à retordre. Avec la superposition du bas de la blouse.





Le gros défauts de cette blouse c'est que les manches sont légèrement trop courte. Quand Nono se porte debout c'est nickel, mais une fois qu'elle joue, les manches remonte.
J'aurai pu faire une manchette rouge, ou bien recouper les manches pour en faire une blouse version été. Mais j'ai finalement choisi la facilité et j'ai gardé la blouse telle quelle. Pour une blouse à porter au printemps, un effet manche trois-quarts ca sera parfait.

 
En tout cas, Nono semble ravie de cette blouse (même si elle me dit "PAS !" quand je l'habille).


Patron : "Vêtements craquants pour petites filles coquettes" - Makiko Asai - enanna
Modèle : Blouse Bi-Matière
Tissus : Coton Noir à pois blanc - Les coupons de St Pierre
Coton Rouge - Mondial tissus
Taille : 1 an
 
Ce que j'ai appris :
 
- Une surpiqure ce fait sur l'endroit, la couture en est plus jolie,
- Mettre en place des manches,
 
Les défauts :
- L'ourlet arrondis du bas que j'ai du refaire,
- J'ai aussi du reprendre le bas que j'avais mal assemblé la première fois, la partie rouge était trop courte.
 


2 commentaires:

  1. J'adore !! Elle est très sympa et très bien faite ! Je n'ai pas ce talent, moi ^^
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      On à toutes un talent, heureusement qu'on à pas toutes le même !!

      Supprimer