samedi 12 août 2017

De fil en aiguille #1

Je couds beaucoup, je couds souvent et je couds beaucoup de chose ! Mais je ne prends jamais le temps de tout vous présenter ici. Et finalement je trouve ça vraiment dommage ! C'est en me rendant sur le blog de mon amie - chez mes Arsouilles que m'est venu l'envie de suivre son idée : une récap' mensuelle de mes cousettes.
 
Cette rubrique commencera avec mes réalisations du mois de juillet. Toutes les photos ont été prise sur cintre, mais à l'avenir j'essayerai de prendre des photos avec mise en situation. Bien souvent, à peine fini, que ce soit pour Nono ou pour moi, c'est porté dès le lendemain !
 
Le mois de juillet avait commencé avec ce modèle de Jupe du magasine OTTOBRE Hiver 6/2016. C'est le modèle n°22 - Fruit Garden et je l'ai réalisé en taille 110. Malheureusement, malgré avoir coupé l'élastique suivant la taille de ma Nono, je n'ai pas vérifié avant de refermer la ceinture de la jupe. Du coup, (et ca me servira de leçon) la jupe est un peu trop grande. 
Avec du recul, j'ai un peu de mal avec l'association de ces deux tissus. Le tissus Coccinelle VW est un peu trop "flash" je trouve sur le tissus beige. Ces deux tissus ont été trouvé sur le marché aux tissus en Allemagne.




J'ai ensuite réalisé un petit short pour la miss. Egalement tiré du magasine OTTOBRE mais Eté 3/2016, modèle n°21 Perfect Summer en taille 110. Il est parfait. J'avais déjà fait ce modèle pour la puce. Simple et efficace. J'en ferai encore plusieurs à mon avis.



 
Ensuite, j'ai voulu paré à une nécessité pour moi : des blouse pour l'été. J'en manque cruellement. Je voulais quelque chose d'ample et agréable à porter. J'ai jeté mon dévolu sur ce viscose trouvé chez Mondial Tissus. J'ai d'abord réalisé un modèle BURDA 07/2015 n°113 que j'avais déjà fait. Aucune difficulté donc pour ce modèle. Malheureusement, le tissus ne rend pas comme le premier top que j'avais réalisé, et je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant de l'apprécier.




Puis, j'ai voulu m'essayer à un autre modèle BURDA 04/2015 n°103. Et là, c'est le drame. Soit le problème viens du tissus, soit de la taille. Mais le top ne me vas pas. Il me boudine complètement. Je vais surement le finir quand j'en aurai le courage, et je le proposerai à quelqu'un de mon entourage.




Après ca, je me suis dit que j'allais me tourner vers un modèle déjà validé à plusieurs reprises : Bruyère de Deer and Doe. J'avais trouvé ce tissus pendant mes vacances à Narbonne l'année dernière. Il était temps d'exploiter ce tissus que j'aime tant.
Malheureusement tout ne c'est pas passé comme prévu. Ma machine à fait de la résistance pour les boutonnières, je voulais une version robe mais c'est bien trop court à mon goût, mon étiquette "Maman Joker" est mal positionnée et une surpiqure passe dessus. Bref je la porte mais je suis un peu déçu par mes finitions.



Et pour bien finir le mois de juillet, je me suis lancée dans un tuto trouvé sur un site que j'ai découvert au détour d'une recherche sur internet : Mode D'Hier et D'Aujourd'hui, avec cette petite jupe à plis. J'avais trouvé ce tissus sur une bourse il y a pas mal de temps. Je n'ai pas rencontré de difficulté pour ce modèle. Cependant, le tissus n'était pas simple à travailler, et mes pressions m'ont fait suer (difficile à presser et à ouvrir).



J'ai bien travaillé durant ce mois de juillet, et j'ai déjà pas mal de projet passé sous ma MAC pour le mois d'aout (merci la météo pourris pendant les vacances).

A bientôt les cousettes !

1 commentaire:

  1. Hey ! Je suis contente de t'avoir donné une idée et aussi de voir tes réalisations !

    J'aime beaucoup le short et tes étiquettes, il faudrait que j'en commande pour ce que je couds.

    A bientôt

    RépondreSupprimer